À propos

Nous souhaitons Vivre Ensemble. La configuration du monde actuel dessine un nouvel âge d’une humanité toujours en mutation. Les frontières de toutes natures - culturelles, raciales, économiques, géographiques etc. - qui s’effacent retentissent dans les esprits.


Tout cela ne serait pas possible sans les Jeunes d’Afrique. Une formidable énergie d’entreprendre s’est emparée du continent africain. Du nord au sud, de l’ouest à l’est, on enregistre chaque jour la création de nombreuses startups. À l’origine de cette révolution, une jeunesse qui a décidé de se lancer dans l’auto-emploi, afin de résoudre le manque d’emploi auquel elle fait face.


Nous sommes pour l’Afrique au Féminin. Si les femmes sont victimes des inégalités et des injustices, elles sont aussi les acteurs-clés du changement. Puisque la pauvreté les concerne tout particulièrement, elles doivent être au centre de toutes les stratégies visant à lutter contre ce fléau. Aucun progrès véritable en la matière ne pourra être obtenu sans leur participation active.

Une initiative d'Amadou Diaw

Président du Forum de Saint-Louis.

"Saint-Louis du Sénégal, ville à la fois chargée d’histoire, et détentrice d’un patrimoine culturel et immatériel unique. C’est une ville-laboratoire avec un espace tout entier dédié aux innovations."